Dons et Legs

Comment nous aider ?

Dons pour la SPA de la Mayenne  :

Notre association regroupe deux activités gérées par nous même.

  1. La fourrière départementale qui accueille les animaux errants, est financée en partie par le département, la ville de Laval et les communes.
  2. Le refuge (SPA) accueille les animaux abandonnés (que les maîtres ne peuvent plus assumer).

Si les animaux présents en fourrière départementale ne sont pas récupérés au bout de 10 jours, ils sont identifiés, vaccinés et transférés au refuge.

La SPA assume sur ses propres fonds :

  • le salaire de neuf employés (6.8 équivalents temps plein)
  • la nourriture des animaux
  • les vaccinations
  • l’identification
  • les soins vétérinaires
  • les frais de fonctionnement (chauffage, frais téléphone, courriers, etc…) et une partie des frais de fourrière.

Au titre du refuge nous n’avons pas de subventions, celles-ci étant destinées au fonctionnement de la fourrière départementale. La SPA peut faire face aux dépenses grâce aux animaux adoptés, aux différentes manifestations que nous organisons (portes ouvertes, loto, cartes de membres, dons). Indépendante financièrement étant association 1901 à but non lucratif, nous sommes rattachés à la Confédération de Lyon qui est reconnue d’utilité publique, à ce titre nous pouvons recevoir des legs, donations, dons, etc…

Vous appréciez notre travail auprès des animaux, alors soyez gentils d’adresser vos dons au refuge SPA de la Mayenne, ZI des Touches – 53000 LAVAL.  Si votre don est transmis à une autre adresse nous n’aurons aucun versement. Vous pouvez également faire un don directement en ligne:


Vos dons à la SPA de la Mayenne sont déductibles des impôts. Vous nous faites confiance, ils seront utilisés pour soulager la misère animale.

Nous vous remercions pour votre générosité.